• RSS
  • Facebook
  • Twitter
Subscribe to Zinmag Tribune by mail
La dernière préselection s'est deroulée le Samedi 24 juillet à Koumassi. Cette préselection était d'un bon niveau dans l'ensemble. 5 groupes ont été retenus sur 6. Il s'agit de:

1- Harmonie Group d'Attécoubé ( Très bonne prestation, en mon sens la meilleure prestation jusqu'à présent. C'est peut-être eux la révélation de cette année)
2- Génération Royale de Kandiébouma de Tiassalé ( Ils ont assuré le spectacle notamment dans le morceau au choix )
3- Fétigué Système de Marcory ( Bonne prestation au morceau imposé)
4- Négbé Group d'Agboville ( Ils ont très bien presté malgré leur décor trop simple)
5- Lepin Menié d'Alépé ( C'est mérité, mais y a encore un peu de déchets dans leurs chorégraphies; Je vend pas chère leur peau au palais de la culture)

Le seul groupe non retenu était le Jivencia de Cocody, pas au niveau des autres. Grâce à un ami participant, Wilfried, à qui je fais un coucou, j'ai pu avoir les infos sur la préselection d'Abengourou, 2 groupes y ont été retenus:
1- Diéwama d'Abengourou ( le grand retour)
2- Bethel Group d'Anyama
Wilfried était le narrateur de Setho de Zouan Hounien, puis du Hambol de Katiola et cette année, il sera avec Génération Espoir de Kolia. Au vu de tout ça, nous sommes sûr que 2 groupes restent à être répêchés Jacobson, avec Beliers de Yamoussoukro ( déjà repêché). Donc, nous aurons bel et bien 5 manches cette année, soit au total 20 groupes.Contrairement à ce que nous on pense sur le blog, les participants quand à eux, pensent que cette édition sera celle de la créativité, ouverte et très enlevée.
Sincèrement, j'ai vu la détermination en chaque danseur et je peux dire que maintenant je suis de cet avis. So wait and see.




@scan
You can leave a response, or trackback from your own site.

0 Response to "Preselections de Koumassi"